Raccourcis utiles pour Blender

Catégories du post

Sélection

  • En mode Edition :
    • 1 : Passer en mode sélection de Sommet (Vertex)
    • 2 : Passer en mode sélection d’Arête (Edge)
    • 3 : Passer en mode sélection de Face
  • A : Sélectionner tous les points / objets.
  • Alt + clic : Pour sélectionner toutes les arêtes sur le même axe que l’arête sélectionnée. Possibilité de combiner avec Shift + alt + clic pour ajouter des arêtes à la sélection (fonctionne également avec les sommets et les faces).
  • Aligner tous les points sélectionnés :
    • Sélectionner les points
    • Appuyer sur S pour scale
    • Appuyer sur X, Y, ou Z selon l’axe sur lequel on veut aligner
    • Appuyer sur 0

Modification

  • E : Extruder (extrude)
  • G : Déplacer (move)
    • G + G : Déplacer la sélection le long d’une arête qui lui est connectée (utile pour créer des arrondis facilement sur toute une sélection d’arête, par exemple)
  • S : Modifier la taille (scale)
  • R : Appliquer une rotation (rotate)
  • I : Insérer des faces sur la sélection (inset)
  • K : Couper / ajouter un sommet à l’endroit cliqué (cut)
    • Entrée : Valider la découpe
  • J : Joindre les sélections (join)
  • F : Remplit le « vide » / crée des faces entre plusieurs sommets sélectionnés (fill)
  • Ctrl + R : Faire un Loop Cut (création de toutes une série d’arêtes tout le long de l’axe de la sélection) (loop cut)
  • Ctrl + B : Créer un biseau sur la sélection (bevel)
    • Shift + Ctrl + B : Créer un biseau à partir d’un point unique

Autres

  • Shift + N : Recalculer les normales
  • Ctrl + D : Dupliquer.
  • P : Créer un objet à partir des points sélectionnés en mode Edition
  • Ctrl + P : Cliquer sur les deux objets à parenter. Le deuxième objet sélectionné deviendra le parent.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires